Le Comité des Fêtes

Voici l’histoire du Comité des Fêtes de LA HEUNIERE:

C’est en 1978 que Mme MARINIER et son mari émettent le souhait de faire renaître certaines animations à l’occasion de la fête de l’école. Pour cela ils se rapprochent de M. et Mme MARTIN puis de M. et Mme PAUL ainsi que M. et Mme GRANDJEAN. Afin de créer quelques animations et acheter des lots pour la kermesse il fallait un apport financier que ces 4 couples réalisèrent.

Ainsi pouvait naître la première fête puis par la même occasion Le Comité des fêtes de La Heunière.

Gilbert MARTIN pris la présidence de l’association sans jamais la quitter jusqu’au 2 juillet 2018. Mlle Christine VERMENOT(MALOT) devint la vice-présidente, M. MARINIER Bernard le trésorier, Mme MARTIN Monique la secrétaire. Les membres actifs étant: Françoise PAUL, Ginette MARINIER, Denise GRANDJEAN, Jean-Louis PAUL, Bernard GRANDJEAN , Philippe SAMSON et Patrick BUISSON. L’équipe se renforça de nouveaux Membres dont certains ont ensuite quitté l’équipe remplacés par d’autres et ainsi de suite durant 40ans avec toujours un même objectif: animer le village et permettre aux Heunièrois de se rencontrer.

Cette équipe toujours menée par Gilbert Martin, aura organisé durant 30 ans un week-end de fête chaque année : la fête de la Saint-Jean. Organisée sur 3 jours cette fête aura longtemps été composée d’un Repas Dansant le samedi soir, une Foire à tout et stand de Kermesse le dimanche, puis un repas et feu de Saint-Jean le lundi soir.

Durant les 10 années suivantes des modifications sont progressivement apparues sur l’ensemble de l’année puisque de nouvelles manifestations ont vue le jour : – la création d’une soirée pour le 14 juillet, – le passage de la foire à tout de juin à mai pour en faire l’un des éléments majeurs à ce jour,
– l’organisation d’un repas en fin d’année,
– le Marché de Noel créé par Mmes BUISSON et LAMBERT au profit du Comite des Fêtes
– et plus récemment la reprise de l’organisation des fêtes d’Halloween, de Noël et de Pâques pour les enfants.

Après 40 années, Gilbert MARTIN, le président, a cédé sa place en juillet 2018 à Loïc BUISSON et prendra un repos bien mérité tout en restant membre et devenant Président Honoraire de l’association.

Félicitations à tout les membres ayant eu l’occasion de participer à l’organisation de ces belles manifestations durant ces 40ans et Merci à tous. Merci à Gilbert MARTIN mais nous n’oublions pas Monique MARTIN elle aussi membre depuis 40ans de cette équipe, et travailleuse de l’ombre auprès de son Mari, avant, pendant et après chaque Fêtes, notamment pour compter les Caisses ou bien pendant très longtemps accueillir dans son bureau les gagnants de la tombola qui venaient chercher leur lot.